ILOT PISCINES NANTES

4 LIEU DIT SAINTE ANNE

44360 SAINT ETIENNE DE MONTLUC


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Construire une piscine intérieure

Le 17.01.20

Cela dit, il est important d’anticiper un projet de piscine intérieure. L’humidité créée est en effet à prendre en compte. Mondial Piscine vous explique tout ce que vous devez savoir sur la piscine intérieure.

La piscine intérieure : des avantages, et pas d'hivernage !

Les saisons et la météo jouent sur l’utilisation annuelle d’une piscine. En choisissant d’installer une piscine intérieure dans votre maison, vous pouvez librement vous baigner, nager, faire vos longueurs et profiter de votre piscine toute l’année, sans devoir vous adapter aux contraintes de la météo. Aucun hivernage n’est nécessaire, contrairement à la piscine extérieure. De plus, la présence d’une piscine intérieure dans une maison est un réel plus esthétique.

 

Dans un environnement chauffé et abrité, vous appréciez votre piscine et pouvez mieux contrôler l’accès des enfants à l’eau grâce à des systèmes réglementés (abri, barrière, alarme immergée ou périmétrique, etc.).

Faire construire une piscine dans sa maison

Pour votre projet de piscine intérieure, Mondial Piscine vous conseille bien sûr de prévoir sa construction au même moment que votre maison, pour une logistique plus simple. Si les plans prennent en compte la présence de votre piscine, c’est tout votre habitat qui se réorganise autour de cette pièce de vie à part entière. Le bâti, les aménagements spéciaux (ventilation, gestion de l’humidité), les raccordements et la décoration sont ainsi élaborés en fonction de la piscine, afin de garantir votre qualité de vie.

 

La construction d’une piscine intérieure dans une maison déjà construite est un projet envisageable. Grâce à une étude sérieuse des plans de la maison, des sols et en évaluant les besoins et les possibilités d’aménagement pour assurer une ventilation optimale, une piscine intérieure peut tout à fait être construite dans une véranda, par exemple.

Piscine intérieure et humidité : nos conseils

La question qui revient le plus fréquemment est celle de la ventilation. Piscine intérieure et humidité font-elles bon ménage ? Tout dépend de la manière dont la ventilation est étudiée et mise en œuvre. Par ailleurs, des dispositifs et équipements de déshumidification existent afin d’éviter la formation excessive de condensation.

 

En revanche, la présence d’une piscine intérieure dans votre maison nécessite un entretien tout particulier pour garantir la qualité de l’eau et un maximum de détente et de relaxation. Qui dit hausse de fréquentation dit entretien régulier de votre piscine intérieure, pour le confort de tous.

 

Avec Mondial Piscine, vous bénéficiez d’une réelle expertise de la part de nos professionnels de la piscine. Votre projet de piscine est durable grâce à notre expérience et à nos exigences. Besoin d’un devis piscine ? Contactez-nous et présentez-nous votre projet. Les experts Mondial Piscine vous aident à faire votre choix et établissent pour vous le devis piscine correspondant à vos envies ! Retrouvez tout notre dossier sur les piscines intérieures sur notre site.